L'Arizona National Scenic Trail (AZT) ou le sentier Scénique National de l’Arizona, est un sentier non motorisé (sauf une ou deux petites sections) qui s'étend sur 1300 kilomètres (800 milles) à travers l'Arizona, du Mexique au Utah. Il relie les déserts, les montagnes, les canyons, les forêts, les communautés et les gens. Il est considéré comme l'un des plus difficiles en raison de son relief et du manque de sources d'eau le long du chemin.
Nous avons terminé l'AZT du Sud au Nord (appelé NOBO) au printemps 2016. C'était l'élément central pendant l'un de nos congés sabbatiques. Un sentier magnifique exigeant une bonne quantité de planification et de préparation. Nous l'avons accompli sans envoyer de nourritures. Nous avons décidé de préparer tous nos repas (cuits, déshydratés et scellés sous vide), puis nous avons créé 17 caches de nourriture que nous avons stratégiquement placées dans les avant-postes ou dans les zones sauvages. L'approche non soutenue a été extrêmement enrichissante ! |
Comme pour les autres longs sentiers aux États-Unis, il existe une quantité d'informations, y compris des vidéos, des blogs et des sites Web. Le site Web du AZT est obligatoire pour quiconque fait ce parcours ou même des sections (appelés passages) - c'est http://www.aztrail.org/. Inscrivez-vous ; devenez membre et profitez de la quantité incroyable d'informations. Aussi, ne pas oublier l'application pour votre mobile - incroyablement précieux pour les mises à jour en direct de l'approvisionnement en eau sur le sentier.
Notre blog |
Nous avons capturé notre voyage AZT dans le même blog que le Camino Frances et une tournée de moto en Amérique du Nord (jusi-adventure.blogspot.com./). Nous avons bloggué tout nos préparatif ainsi que le voyage dans les fiches du blog entre décembre 2015 et juin 2016.
|